Ayez une fonction "Construisez votre bague de fiançailles" sur votre site web d'e-commerce de bijoux pour augmenter les conversions de vente

Construisez votre bague de fiançailles

Par Prashant Telang.

Venez jeter un coup d'œil à notre site Web ultra-rapide VueJs based ring builder

La création d'une bague en VueJs est un processus très rapide et très efficace.

TransPacific Software a développé des fonctionnalités " Concevez votre bague " sur mesure sur diverses plateformes, notamment Shopify, Shopify Plus, Magento, Opencart, PrestaShop et Woocommerce avec intégration API des données sur les diamants.
" Concevez votre bague de fiançailles " ou " Construisez une bague " est une fonctionnalité très populaire sur les boutiques de commerce électronique de bijoux en diamant. En fait, selon notre étude, les acheteurs de bijoux passent 70% du temps de visite total sur les fonctionnalités de construction d'une bague.

Le concepteur de bagues vous permet de choisir parmi de nombreux styles pour créer une bague sur mesure. Ils permettent non seulement de sélectionner le style, mais aussi le métal et les diamants de différentes formes à incruster dans la bague.

Si votre boutique en ligne de bijoux ne propose pas la fonction " Créez votre propre bague ", vous risquez de perdre beaucoup en termes de conversion des visiteurs.

Construisez votre bague

Création d'une fonction intuitive "Concevoir une bague":

Le développement d'une fonction "construire une bague" de bonne qualité est une tâche complexe. Il faut investir dans le développement de logiciels et dans la photographie d'anneaux.

Photographie:

Ring all

.

Des photographies et des rendus de bonne qualité constituent l'ingrédient de base. Vous devez disposer d'images sur fond blanc des bagues, de préférence dans plusieurs métaux. Il est important que toutes les bagues soient photographiées d'un point de vue similaire afin qu'un utilisateur puisse les comparer côte à côte.

Les photos doivent être de bonne qualité.

Compilation des données:

Le deuxième aspect le plus important est celui des données. Les données relatives aux spécifications de vos anneaux sont-elles compilées et présentées sous forme de tableaux ? Organisez vos données dans une feuille de calcul. Vous trouverez ci-dessous une liste d'exemples de champs de données pour la compilation des données relatives aux bagues et aux parures.
Identification de la conception, métal, style de conception, forme du diamant, plage de carats du diamant, description des détails du diamant latéral, détails du diamant, délai de livraison, prix, etc.
La compilation des données doit se faire dans le bon format en fonction du cadre de votre boutique en ligne. Si votre boutique en ligne est sur Magento, la compilation des données doit être formatée en produits configurables et en modèles de produits simples. Il est essentiel que vous consultiez votre équipe de développement sur le format de données correctes.

Le déroulement de l'outil Design your ring:

Il y a deux façons pour un utilisateur d'essayer de construire une bague.
Sélectionner d'abord un diamant suivi d'une sélection de design ou vice versa, c'est-à-dire sélectionner un design de bague puis rechercher un diamant approprié.
La deuxième option de sélection de bague suivie d'une sélection de diamant est la plus répandue. Cependant, certains sites Web peuvent intégrer les deux flux.

Comment devrait être un dispositif Build-A Ring de bonne qualité :

step img tps

1. l'interface doit être assez simple

L'outil de conception d'une bague doit être sans ambiguïté. Il doit être présenté étape par étape, en commençant par Sélectionner une bague - sélectionner un diamant - ajouter au panier - acheter. Avec la possibilité de modifier la conception de la bague et du diamant à n'importe quel moment.

2. indicateur d'état

Au cours du processus de construction d'un anneau, une barre d'état devrait indiquer la progression. Cela permet aux utilisateurs d'avoir une vue d'ensemble des progrès réalisés.

3 Vitesse

L'utilisateur peut essayer de nombreuses combinaisons de pierres et de bagues. La vitesse de chargement des pages est donc importante. Nous suggérons d'incorporer largement les appels AJAX afin que la page ne se charge pas de manière répétée. Des tests de chargement des pages et des audits de code doivent être effectués pour atteindre une vitesse maximale. Après tout, personne ne veut perdre un client simplement à cause de la lenteur de l'outil. Voici le lien vers notre démo extrêmement fast ring builder demo

basée sur ReactJS.

Enregistrer dans la liste de souhaits

Très peu d'utilisateurs achèteront la bague immédiatement. La plupart d'entre eux souhaitent créer quelques combinaisons et les enregistrer dans leur liste de souhaits ou dans Mon compte. Ils peuvent également partager ces combinaisons avec leurs amis. Pour ce faire, il suffit de créer un "Mon compte" et de prévoir l'enregistrement et le partage des combinaisons.

Figramme de la conception d'une bague personnalisée (Cliquez pour agrandir)

build Ring all

La technologie et le besoin de personnalisation

Beaucoup de Javascript:

Bien que la fonctionnalité Build a Ring puisse être construite sur n'importe quelle plateforme, y compris Shopify, Magento, Opencart, Prestashop, Woocommerce ou des paniers d'achat personnalisés, elle est unique pour chaque site de commerce électronique. En fonction des besoins, une personnalisation poussée est suggérée. Par exemple, une monture peut ne pas convenir à des diamants en forme de poire ou de cœur. Ou encore, un modèle particulier peut ne pas être disponible en or rose. Ces restrictions doivent être intégrées par le développeur

La fonction de conception d'une bague peut comporter des activités intuitives à l'écran, notamment le glissement et le dépôt d'une pierre sur le modèle de la bague ou la vérification du coût de la bague dans plusieurs métaux. Ces activités requièrent beaucoup de Java Scripting et de jquery, ce qui les rend particulièrement vulnérables à la compatibilité entre navigateurs.

Il est absolument impératif de tester de manière approfondie la fonctionnalité "Construire un anneau" dans plusieurs navigateurs et sur plusieurs appareils, y compris les appareils mobiles.

Les prix des métaux changent constamment :

En raison de la fluctuation constante des prix de l'or et du platine, le développeur doit fournir une fonctionnalité permettant à l'administrateur du site Web d'ajuster les prix des métaux à partir de l'interface d'administration du back-end. Il est également possible d'utiliser des services web tiers tels que Precious Metal API pour obtenir les prix des métaux.

L'image du diamant se superpose aux paramètres:

TPS Diamonds

En allant plus loin, une fonctionnalité avancée peut être fournie pour superposer des diamants de différentes formes sur la photo de la bague. Cela permet de visualiser instantanément l'apparence d'une bague avec des diamants de différentes formes. Toutefois, la création d'une telle fonctionnalité nécessite des rendus de sertissages/montages (sans diamant) dans un angle de perspective. En outre, la fonction de superposition des diamants nécessite l'utilisation de scripts Java de niveau expert.

Modèles 3D:

Les avancées futures de "Design your ring" consistent à créer des rendus 3D interactifs de décors qui peuvent être visualisés à 360 degrés. Une telle fonctionnalité nécessite des modèles 3D de décors(3DS, format Obj)qui peuvent être rendus dans les navigateurs html5.

Pour plus de détails, contactez : [email protected]

 
Google Reviews oogle Reviews

4.5

Skip to navigation Skip to main content

Have a great "Build your engagement ring" feature in your Jewelry eCommerce website for increased sales conversions

By Prashant Telang.

TransPacific Software specializes in Diamond and jewellery e-store development. It has developed custom built "Design your Ring" features on various platforms including Magento, Opencart, Prestashop ,Woocommerce with Rapnet diamond data integration.
"Design your engagement ring" or "Build a Ring" is a popular feature on diamond jewellery e-commerce stores. In fact, as per our study jewellery buyers spend 70% of total visit time on build-a-ring feature.
The ring designer lets you select from numerous styles to create a bespoke ring design. They not only allow to select the style but also metal and diamonds in various shapes to be studded in the ring.
If your jewellery e-store is not having "Design your Own ring" feature, you may be losing big on visitor conversion.

Creating a intuitive "Design a ring" feature:

Developing a good quality "build a ring" feature is complex task. One requires to invest in software development and ring photography.

Photography:

Good quality Photographs and renderings are the core ingredient of build a ring feature. You need to have white background images of settings, preferably in multiple metals. It's important that all rings should be photographed from similar perspective so a user can compare them side by side.

Data compilation:

Second most important aspect is data. Is your ring specification data compiled ? Get your data organized in a spreadsheet. Below is the list of sample data fields for compiling ring/settings data.
Design ID, Metal, Design style, Diamond shape, Diamond carat Range, Side diamond details description, Diamond details, delivery time ,Cost etc.
The data compilation needs to be in the correct format depending on your e-store framework. If your e-store is in Magento data compilation needs to be formatted into configurable products and simple products pattern. It is essential that you consult your development team on correct data format.

Flow of Design your ring tool:

There are two ways a user may try to build a ring.
Initially selecting a Diamond followed by designs selection. Selecting a Ring design and then searching for an appropriate diamond.
The second option of Ring selection followed by Diamond selection is popular . However Some web-sites may incorporate both the flows.

How a good quality Build-A Ring feature should be:

1.Interface need to be pretty straightforward

"Design a ring tool" should be unambiguous. It should have step-by-step format starting from Select A ring - select Diamond - add to cart-purchase. With ability to change the ring and diamond design at any point.

2.Status indicator

During build a ring process there should be a status bar to indicating the progress.This helps user to get a overview of progress.

3.Speed

The user may try numerous stone and ring combinations. So page load speed is important. We suggest extensively incorporating AJAX calls so page doesn't load repeatedly. Page load testing and code audits must be done to achieve maximum speed. After all no one wants to lose a customer simply because of sluggishness in the tool.

4.Save in wish List

Very few users will buy the ring immediately. Most of them would like to create few combinations and save them in their wish list or My account. They may also share the combinations to friends. This can be done through creation of "My account" and provision to save and share the combinations.

Flow chart of design a custom ring.(Click to Expand)

Technology and need for customization

Lots of Java script:

Although Build a Ring feature can be built on any platform including Magento, Opencart, Prestashop, Woocommerce or custom built shopping cart it is unique for each e-commerce site.Depending on requirements extensive customization is suggested.For example a particular ring setting may not accommodate pear and Heart shape stone.Or a particular design may not be available in Rose Gold metal.These restrictions are to be in-built by the developer.
Design a ring feature have intuitive screen based activities including drag and drop a stone on ring design, or check the cost of the ring in multiple metals. These require lots of JavaScripting and jquery making it particularly vulnerable to cross browser compatibility.
Its absolutely imperative to extensively test "Built a Ring" feature in multiple browsers and multiple devices including mobile devices.

Constantly changing metal prices:

Due to constantly fluctuating metal prices of Gold and platinum developer should provide functionality for website administrator to adjust metal prices from back-end admin interface. Alternatively third party web services like Precious Metal API can be used to pull the metal prices.

Diamond image overlaying on settings:
TPS Diamonds
Going a step forward; an advanced functionality can be provided to overlay diamonds of various shapes on the ring photograph. This provides an instant visualization of how a ring will appear with various shape diamonds. However creating such a feature requires renderings of settings/mountings (without diamond) in a perspective angle. Further, expert level java scripting is required for diamond overlay feature.
3D models:

The future advancements of "Design your ring" is creating interactive 3D renderings of settings which can be viewed in 360 degree.Such functionality requires 3D models of settings(3DS,Obj format)which can be rendered in html5 browsers.

For more details Contact: Prashant Telang on connect@transpacific.in
author: